Notre recherche et développement

Un modèle de R&D intégré unique

Notre pipeline se concentre sur le développement d’innovations thérapeutiques en oncologie.

Bien que les hémopathies malignes restent au coeur des recherches et du portefeuille de BeiGene, nous poursuivons un objectif plus large visant à faire progresser les traitements des tumeurs solides, en particulier les tumeurs pulmonaires et gastro-intestinales.

Notre pipeline couvre 80% de l’incidence des cancers présents dans le monde et se compose de plusieurs typologies de traitements (médicaments biologiques, immunothérapies, thérapies cellulaires…).

En 13 ans de recherche, notre portefeuille comporte déjà 3 médicaments découverts en interne ayant obtenu une AMM, 16 molécules en phase de développement clinique, 60 molécules en phase pré-clinique.

Pour développer notre pipeline, nous capitalisons sur l’internalisation de notre R&D.

Nous nous appuyons sur l’une des plus grandes équipes de recherche en oncologie du monde tout en nouant des partenariats avec des leaders de l’industrie.

Aujourd’hui BeiGene dispose de l’une des plus grandes équipes de recherche en oncologie dans l’industrie avec 1 100 chercheurs comptant des scientifiques de renom en oncologie.

Nous avons également noué des partenariats avec des leaders de l’industrie tels que Novartis ou Amgen pour développer et commercialiser des traitements.

Nous avons également développé une approche unique pour les essais cliniques qui nous permet de considérablement accélérer le développement clinique de nos traitements tout en réduisant les coûts.

Alors que 75-90% des coûts et de la durée de développement d’un médicament provient généralement du développement clinique, BeiGene s’appuie sur sa propre infrastructure entièrement intégrée.

Grâce à ce modèle, nous pilotons aujourd’hui en interne 140 essais cliniques dans 48 pays, dont 35 essais pour des traitements en phase 3 ou en cours d’enregistrement. En Europe, cela représente plus de 3 000 patients impliqués, soit 30% des patients en phase d’essai clinique, sur plus de 770 centres de recherche.

En internalisant ses essais cliniques BeiGene a 3 avantages : meilleur contrôle de la qualité, efficacité et rapidité des études cliniques.

Pour plus d’informations sur notre pipeline, voir notre site global.

Extrait de la brochure corporate janvier 2024_0124-COR-PRC-012